ARTISTE KARINE

 J'ai toujours dessiné. Née à Lille, je passais mes vacances chez mes grands-parents, j'empruntais le stylo de ma grand-mère et dessinais des animaux sur le verso des feuilles que mon grand-père rapportait de son travail.

C'est naturellement que je me suis tournée vers le pastel sec ; de temps en temps, une période aquarelle ou acrylique me permet de sortir de mon confort, mais je reviens toujours vers mon médium préféré. J'utilise le crayon pastel et le pastel en bâtonnet mais pour les portraits et les détails, le crayon est majoritaire.

Mes thèmes favoris sont la nature et les animaux ; la photo me sert dans les choix de mes futures oeuvres la plupart sont tirées de mes clichés ; je me sers également des exigences de la photo, pour le cadrage, la lumière, les couleurs....

Les impressionnistes "m'impressionnent", je peux rester des heures devant une toile. Côté contemporains, entre autres, j'admire les oiseaux de Lionel Asselinneau que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer plusieurs fois, et le réalisme de Wim Verhelst ; j'aime beaucoup Chris, maître pastelliste, pour ses marines notamment.

Je suis ravie d'avoir intégré le club ; au-delà des moments consacrés à la peinture, ce sont les conseils et le partage que je cherchais. 


Acrylique  les chevaux

Pastel  cocoricco   

                                  En concert


               Vallée Alpine

                            Chevéche


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CONCOURS INTER CLUBS 19 OCTOBRE 2023 JUMEAUX